Horizon
Porcelaine, Ardoise et Or
Point de vue et perceptions, 2021
Ces tableaux traitent de relations qui entourent les humains et des émotions qui se dégagent entre eux : l’amour, la peur d’être ou de ne pas être aimé. La force de la perception d’une vérité ou d’une sérénité qui peut s’en dégager est exprimée dans les corps qui révèlent des épreuves, des traces et des bouleversements intérieurs.
L’équilibre entre les matériaux utilisés me permet une liberté d’exprimer sur une note de contrastes, de tons et de lumières et de traiter le thème pour lequel j’ai réalisé ma dernière exposition, c’est-à-dire, les relations entre humains.
Les matériaux d’apparence solide et dure sont en fait une roche friable et tendre en ce qui concerne l’ardoise. La porcelaine dans laquelle ont été créés les personnages semble délicate et friable, mais en est tout autrement, voire solide et durable. La dorure met en évidence certains éléments, attire le regard sur les forces ou les faiblesses exprimées, indique une réussite, un déclin ou tout simplement symbolise la richesse
Diana Eloie LeBlanc
Dans mon âme et dedans ma tête
Il y avait autrefois un petit roi
Un autre que moi…
JP Ferland
galerie 12
local 11 - 140 Botsford Street, Moncton, New Brunswick E1C 4X5, Canada
Copyright © 2024 Galerie 12 - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.